La Boîte à Vélos

  • mercredi — de 14h30 à 17h30
  • samedi — de 14h30 à 17h30
Carte de localisation

6 rue Lamartine
21300 Chenôve

Réparer son vélo

Publié le dimanche 4 avril 2021 à 20h30

Vous pouvez venir réparer votre vélo à l'atelier aux horaires d'ouverture. Les mineurs doivent avoir fait signer à leur parent l'autorisation parentale que nous leur donnons lors de la première visite.

Nous vous demandons de vous laver les mains en arrivant et partant de l'atelier.

Ne pas venir à l'atelier si vous présentez des symptômes COVID19 ou si vous avez été en contact avec une personne testée positive.

Nous ne sommes pas un magasin, mais un atelier associatif où les inscrits utilisent les outils, mettent la main à la pâte et réparent eux-même leur vélo. Les animateurs sont là pour aider et apporter des compétences spécifiques.

Des créneaux de réservation sont disponibles pour gérer les affluences. Merci de votre compréhension.

De la même façon, n'étant pas un magasin, nous n'avons pas toutes les pièces détachées possibles et imaginables. La plupart des pièces sont de la récup.
Nous ne vendons pas d'accessoires, sauf selon nos arrivages des sonnettes, des petits antivols à chaîne, des catadioptres et autres.

Pourquoi être inscrit ?

L'inscription symbolique permet de "faire partie" de la Boîte à vélos, d'en comprendre le processus participatif et non pas consommateur. S'inscrire c'est participer et pouvoir utiliser les services, les compétences, les outils, le matériel que nous mettons gratuitement à disposition (pompe, chiffons, lubrifiant-antirouille, graisse, visserie, etc)

Le coût payé par les utilisateurs est loin de couvrir tous les frais de la Boîte à vélos (salaires, local à payer, pièces détachées, etc). Nous pouvons vous accueillir grâce au soutien financier de la Ville de Chenôve, de l'Etat, du Conseil Régional de Bourgogne Franche-Comté, du Conseil Départemental.

Pour vous accueillir :

Nous disposons d'un local de 80m2 situé 6 rue Lamartine à Chenôve, accessible depuis le mail (parc urbain), au rez de chaussée du bâtiment Lamartine (presque en face de la bibliothèque)
3 unités de réparation sont à disposition, dotées d'établi, et tous les outils nécessaires.